comment-donner-un-medicament-par-voie-orale-a-un-bebe

Comment donner un médicament par voie orale à un bébé ?

Bébé est malade et le médecin a prescrit des médicaments que vous devez lui donner par voie orale. Attention, il faut savoir s’y prendre pour ne pas lui créer des bobos. Dans ces circonstances, vous avez besoin des conseils de spécialistes afin de ne pas vous tromper. Voici quelques conseils.

Donner un médicament par voie orale à un enfant n’est pas une opération facile.
Il faut de la patience et surtout toujours garder son calme pour éviter de s’énerver. Que le médicament à administrer par voie orale soit en goutte ou en sirop, il y a la bonne méthode pour réussir sans problème.

Lorsque le médicament est sous forme de goutte, pour l’administrer à l’enfant, il est conseillé de commencer par le faire coucher sur le dos. Par la suite, il faut mettre une serviette éponge sous sa nuque. N’oubliez pas de pencher sa tête légèrement en arrière.

Quand il ouvre la bouche, cela est inévitable dans cette position, tirez son menton vers le bas en vous servant de vos doigts, afin de bien ouvrir sa bouche. Terminez l’opération en mettant le nombre de gouttes prescrites sur sa langue.

Pour lui donner ses sirops, il est conseillé de bien installer votre bébé sur vos genoux. En fait, faites comme si vous allez lui donner un biberon. Pour vous faciliter la tâche, il serait préférable de lui donner le sirop dans un biberon à médicament ou dans une seringue sans aiguille.