habillement-conseils-habiller-nouveau-ne

Habillement : Conseils pour habiller le nouveau-né

Lorsqu’il s’agit de leur premier enfant, nombre de futures mamans s’inquiètent de savoir si elles ont acheté suffisamment de vêtements pour leur bébé.

Pour les aider à y voir plus clair, nous avons réalisé cet article qui se veut plein de conseils et d’astuces issus d’expériences vécues.

Nous vous souhaitons de pouvoir vous en inspirer pour préparer au mieux l’arrivée de votre bébé adoré.
habillement-conseils-habiller-nouveau-ne
La naissance approche. Environ un mois avant la date prévue pour l’accouchement, il est conseillé d’acheter quelques vêtements chauds pour le bébé.

Comme de nombreuses mamans, et surtout s’il s’agit de son premier enfant, il est tentant d’acheter des vêtements issus de boutiques ou de grandes marques pour enfants.

Faîtes-vous ce plaisir mais sans exagération : 2 tenues « chics » pour le bébé suffiront amplement pour satisfaire cette envie que votre bébé soit le plus beau aux yeux de la famille…De plus, il y a des chances pour que vous receviez d’autres modèles sophistiqués en cadeau.

Il faut donc surtout prévoir des vêtements de rechange car un bébé se salit très vite : tâches de vomi, de caca etc … et il n’est pas rare d’avoir sorti trois tenues la même journée !

Sous-vêtements, bodys et pyjamas :

Plusieurs petits pyjamas type « babygro » en coton extensible avec au moins deux brassières en laine sont le minimum à acheter.
Pour les sous-vêtements, choisissez de préférence du coton de bonne qualité et un modèle de type body, vous ne le regretterez pas : les bodys sont inégalables pour retenir les couches et pour que le ventre de bébé soit toujours au chaud et ils sont beaucoup plus pratiques que le modèle chemise + culotte.

Pour les bodys comme pour les pyjamas, investissez dans une marque reconnue pour ses qualités de tenue au lavage et au séchage.

habillement-conseils-habiller-nouveau-ne