meilleur-amenagement-de-chambre-de-bebe

Le meilleur aménagement de la chambre de bébé

Même si bébé dort dans votre chambre, essayez de lui aménager un petit coin bien à lui. Il est important que le bébé ait des repères et se sente en sécurité. La chambre de bébé doit être claire et calme pour qu’il puisse bien se reposer.

Si les fenêtres ne sont pas équipées de volets extérieurs, vous devrez installer des doubles rideaux. L’obscurité est importante pour que votre bébé dorme. Décorez la chambre selon vos goûts mais en pensant à la curiosité et à l’éveil de bébé.

Quand le bébé n’est pas dans sa chambre, aérez. Si l’air est un peu sec à cause du chauffage, humidifiez-le. Un simple bol d’eau peut suffire. Passez régulièrement l’aspirateur, surtout s’il y a de la moquette.

Le choix du berceau

Au début, bébé sera plus à l’aise dans un petit berceau. Les lits à barreaux sont souvent trop vastes pour les nouveau-nés qui s’y sentent perdus. Les premiers temps, à défaut de berceau, vous pouvez placer bébé dans un couffin ou dans la nacelle de son landau.

Quelques accessoires

Une table à langer est pratique. Vous pourrez ainsi changer votre bébé agréablement sans avoir à vous plier en deux, et ranger le nécessaire pour le change.

Équipez la table à langer d’un matelas confortable. Bébé doit s’y sentir bien. Se changer doit être un moment agréable pour le bébé.

La chambre de bébé est éloignée de la vôtre ? Pour être plus tranquille, vous pouvez donc installer un interphone de surveillance. Il amplifie les sons. Ainsi, vous serez certaine d’entendre bébé quand il se réveillera.