savoir-prendre-soins-des-fesses-de-bebe

Savoir prendre soins des fesses de bébé

Les fesses de bébé sont beaucoup fragiles car, elles sont très exposées à l’humidité. Savoir prendre soin des fesses de bébé est donc indispensable si on ne veut pas le voir souffrir de multiples bobos.

Pour bien entretenir les fesses de votre bébé plusieurs éléments doivent être pris en compte. Il faut savoir nettoyer ses fesses en temps normal et en temps de maladie (diarrhée, érythème fessier…). Il faut aussi utiliser le bon produit de nettoyage.

Pour nettoyer les fesses de bébé, vous pouvez employer un savon pour bébé et de l’eau. C’est ce que les spécialistes recommandent d’ailleurs. Après, le nettoyage des fesses au savon, rincez et séchez les fesses de bébé en les tamponnant avec douceur à l’aide d’une serviette absorbante.

Après la toilette, des gestes utiles sont à faire avant de poser la couche. D’après, les experts, vous pouvez appliquer sur les fesses de bébé une pommade hydrofuge qui ne laisse pas passer l’urine.

En cas de diarrhée, il faut penser à renforcer l’entretien des fesses de bébés. Il est conseillé de changer ses couches régulièrement en appliquant à chaque fois une pommade protectrice.