epilation-avec-la-cire-froide

L’épilation avec la cire froide

S’épiler à la cire froide permet d’enlever rapidement les poils. Mais, il y a des conduites à tenir après l’épilation. Les femmes aiment beaucoup s’épiler et certaines le font régulièrement, d’autres, une fois par semaine. Il existe beaucoup d’accessoires pour s’épiler tels que le rasoir, le rasoir électrique, la cire froide… Cette dernière est très appréciée par les femmes car elle regorge de nombreux avantages.

En effet, la cire froide est constituée de bandes de papier cellophane ou non tissés prêtes à l’emploi, collées deux à deux, pré-imprégnées de cire. On l’applique sur la peau avant de les retirer d’un coup.

L’utilisation de la cire froide permet d’enlever tous les poils et de les arracher à la racine avec leur bulbe. Ainsi, la peau garde sa douceur débarrassée des poils disgracieux. Mais, avant leur utilisation, il faut d’abord préchauffer les bandes entre les mains.

En outre, la cire froide empêche la repousse des poils pendant au moins trois semaines et la personne ne court aucun risque de brûlures. Elle est beaucoup recommandée chez les femmes ayant une peau fragile. Et, elle a une facilité à épiler les parties sensibles comme les aisselles, le pubis.

Il existe également de la cire froide petits formats servant à l’épilation des sourcils.

Les femmes qui n’ont pas une peau sensible ne doivent pas se sentir frustrées. Elles peuvent utiliser la bande de cire recommandée surtout pour les peaux sèches. La bande de cire au sucre rend la peau plus douce. En ce qui concerne les peaux fragiles, le mieux est d’utiliser une formule riche en amande douce ou en camomille.

Mais, il est bon de savoir que la cire froide n’élimine pas les irritations. En outre, pour calmer les petites rougeurs sur la peau, mieux vaut appliquer un lait hydratant après l’épilation.

Il est déconseillé d’utiliser un lait hydratant contenant de l’alcool. Evitez également de vous exposer au soleil pendant quelques heures après l’épilation. Les irritations pourraient être plus fortes.