Santé

Durant leur grossesse, les femmes enceintes devront suivre plusieurs examens médicaux pour veiller sur leur santé : examens prénataux, entretien prénatal précoce, trois échographies, etc. L’objectif est de surveiller de près l’évolution du fœtus ainsi que la santé de la mère tout au long de la grossesse.

Une fois le nouveau-né venu au monde, effectuer des suivis de bébé sera également important. Alimentation, santé, soins, éveil et croissance des bébés de 0 à 3 ans, vaccins infantiles, maladies du nourrisson, etc. Retrouvez dans cette rubrique des conseils et informations santé pour la mère et l’enfant !

Enfant avec un bras dans le plâtre

Plâtre mouillé : que faire ?

Pas facile de garder son plâtre au sec quand on doit le porter plusieurs semaines ! Forcément, à un moment ou à un autre, il est nécessaire de se laver. Un épisode qui peut vite devenir comique lorsqu’on porte un…..

cure-prenatale-femme-enceinte-grossesse-sante

Thalasso : la cure prénatale, qu’est-ce que c’est ?

  La cure prénatale ou thalasso prénatale présente son lot de bienfaits pour les futures mamans. Elle est en effet une réponse douce et naturelle aux multiples maux de la grossesse. Quelles sont les vertus de la cure prénatale ? Décryptage !…..

Petite fille qui fait un câlin à un labrador chiot

Les bénéfices d’un animal de compagnie pour un enfant

L’adoption d’un animal de compagnie est un projet qui mérite réflexion, surtout si on a des enfants ou que l’on projette d’en avoir. En effet, la cohabitation entre un bambin et un animal peut soulever certains problèmes, notamment en ce…..

Un classe de primaire dans une école

Sécurité à l’école : les mesures qui rassurent les parents inquiets

Les enseignants le savent, il n’est pas rare de croiser des parents anxieux lors des premiers jours de classe. Pourtant, les professeurs et le ministère de l’éducation ont mis en place un dispositif très complet pour garantir la sécurité des…..

conseils-pour-bien-faire-la-toilette-de-bebe

Conseils pour bien faire la toilette de bébé

Vous maîtrisez parfaitement la toilette de bébé à présent, ce moment est une vraie partie de plaisir. Vous avez vos habitudes pour le bain : vous le donnez le matin ou le soir.