cure-prenatale-femme-enceinte-grossesse-sante

Thalasso : la cure prénatale, qu’est-ce que c’est ?

 

La cure prénatale ou thalasso prénatale présente son lot de bienfaits pour les futures mamans. Elle est en effet une réponse douce et naturelle aux multiples maux de la grossesse. Quelles sont les vertus de la cure prénatale ? Décryptage !

La cure prénatale, idéale entre le 4ème et le 7ème mois

Réponse très intéressante aux petits et grands maux de la grossesse, la thalassothérapie des thermes de Vichy ou tout autre établissement agréé, est un moment privilégié. Elle permet de mieux appréhender les modifications physiques mais aussi de préparer le périnée à l’accouchement. En complément, l’assouplissement articulaire et musculaire va aider à lutter contre les douleurs dorso-lombaires.

La thalasso de Vichy ou ailleurs en France permet également de soulager certains problèmes circulatoires comme les jambes lourdes ou la rétention d’eau. Certains soins plus spécifiques à base de boue, spiruline ou algues vont venir booster l’élasticité de la peau, notamment afin de minimiser les vergetures.

De manière globale, la thalassothérapie va apporter une bonne dose de sérénité au cours de la grossesse qui est un événement bouleversant pour chaque femme.

A savoir : il est conseillé de proscrire le hammam et le sauna durant la grossesse. La chaleur aura tendance à augmenter le rythme cardiaque et dilater les vaisseaux sanguins.

Gare aux idées reçues !

Nombreuses sont les idées reçues sur la cure thalasso prénatale. Certaines femmes croient à tort qu’elle est dangereuse. Pourtant, une cure prénatale, tant qu’elle est adaptée à la condition physique habituelle de la patiente et de son stade de grossesse, ne pourra avoir que des bienfaits.

Dans le cadre de l’hôtel Vichy Celestins, la cure prénatale est surtout l’opportunité de profiter des bienfaits de l’eau thermale, sans surcharge sur les articulations. C’est un temps pour soi où la future maman reçoit des soins adaptés et définis lors d’une visite médicale. Travailler la respiration, apaiser les douleurs, se sentir belle… autant de bonnes raisons de se lancer !