chambre-bio-de-bebe-ecolo

La chambre bio de mon bébé écolo

Il n’y a pas d’âge pour être écolo mais surtout pour protéger ses enfants des produits toxiques que la société aime nous faire consommer. Pour partir du bon pied, voici toutes les astuces pour faire de la chambre de bébé, un havre de paix et d’écologie !

Une bulle écolo grâce à la peinture ou au papier peint bio

Le premier réflexe qui doit être le vôtre, à vous jeunes parents, est d’installer bébé dans une bulle de douceur qui ne contient aucun polluant provenant de dérivés pétroliers très chimiques. Pour cela, rien de plus simple que d’adopter une peinture bio. Une chance, car celles-ci sont de plus en plus nombreuses !

Vous trouverez sur les sites et boutiques spécialisés des gammes de très bonne qualité sans aucun produit chimique et qui respectent la santé de votre enfant.

Pour les adeptes du papier peint, des solutions existent également avec des lès de papiers peints ultra-tendances sans PVC et imprimés avec des éco-solvants !

Une déco de rêve tendance écolo

Niveau déco, plusieurs marques proposent également des appliques colorées aux motifs tendres voire farfelues ! Les monstres, les enfants et les animaux sont également présents sur des abats-jours et sur des tableaux.

Vous trouverez aussi des guirlandes, des rideaux ainsi que des mobiles aux couleurs pastel et en coton bio.

Pour les rangements, profitez des corbeilles en osier teintées ou non ainsi que des commodes à langer, des berceaux, des lits de bébé ainsi que des armoires deux et trois portes !

Pour égayer votre chambre d’enfant, choisissez les poupons sans PVC dont les vêtements sont conçus en coton bio.

Le linge bio tout doux pour le sommeil de bébé

Avant tout, pour assurer un sommeil bio optimal à votre bambin, préférez un matelas en bambou.100% naturels, ces matelas sont également antibactériens et antifongiques. Une bonne option si vous voulez éviter tout risque d’allergie. Pour compléter ce petit nid douillet, vous trouverez du linge de lit bio de différentes couleurs.

Des options idéales pour les parents qui veulent associer une démarche éthique, au coton bio et au design. Histoire que bébé ne prenne pas froid, vous pouvez également opter pour les turbulettes et gigoteuses, toujours conçues à partir de coton bio dont certaines aux motifs rigolos et issues du commerce équitable.

Parents écolos, responsables et dévoués, c’est parti pour les travaux !