Comment assortir sa tenue à celle de son bébé ?

Vous êtes une jeune maman et vous rêvez d’assortir certains de vos vêtements aux ravissantes tenues de votre bambin ? Découvrez quelques idées d’ensembles vraiment craquants qui iront à votre bout de chou aussi bien qu’à vous. Attention, vous ne devez pas non plus vous habiller totalement pareil, de peur de tomber dans le too much.

maman et fille habillée de façon similaire avec une salopette en jean et couronne de fleurs

Similaire mais pas identique

Vous habiller exactement de la même manière que votre enfant – porter la même robe, la même salopette – devient vite un peu lourd pour l’entourage et empêche l’enfant de se forger sa propre personnalité. Par contre, si vous souhaitez être assortie à la tenue de votre bébé, vous pouvez utiliser le même tissu sur des vêtements différents. Confectionnez à votre bébé un body et faites-vous un chemisier assorti. Vous pouvez aussi vous coudre une jupe et faire une robe à votre fille. Vous créerez ainsi un ensemble à la fois homogène et léger. Évitez tout de même de vous habiller de cette façon tous les jours.

Le même style d’habit mais pas le même tissu

Retrouver le même motif sur les vêtements de l’enfant et de la maman est très mignon quand ce look est utilisé avec parcimonie. C’est très apprécié lors d’un mariage ou d’une fête de famille, lorsque tout le monde est assorti. Il faut cependant que cela ne devienne pas une habitude et que cette similitude ne s’observe que de manière ponctuelle, pour ne pas tomber dans la faute de goût. En revanche, vous pouvez opter pour des habits du même style pour un look mère-fille des plus réussis : un chemisier uni avec une jupe printanière, une veste en jean, un legging à motifs… La marque Maje par exemple vous donnera d’excellentes idées de duos vestimentaires à réaliser avec votre enfant. Attention, une petite jupe en cuir très féminine qui sublimera à merveille les formes d’une femme n’aura pas le même effet lorsqu’elle sera portée par une fillette. Ce n’est pas non plus la meilleure façon d’aider votre enfant à développer son individualisme.

S’assortir par petites touches

Faire dans la tenue de votre enfant un discret rappel du code couleur que vous revêtez peut donner un look très chic et raffiné à l’ensemble de vos tenues. Optez pour un nœud papillon garçon, confectionné dans le même tissu que celui de votre chemise. Si vous avez une petite fille, vous pouvez la coiffer d’un nœud assorti à votre tenue. Et si vous optiez pour le même sac à frange pour vous et pour votre fille ? Choisissez-le discret et n’harmonisez aucun autre élément de vos tenues pour un résultat des plus élégants.