De quoi est composé un kit de naissance ?

Il n’est pas toujours facile de penser à tout dans l’excitation de l’accouchement à venir. Bébé s’annonce et vous n’avez encore rien prévu pour l’habiller ? Pas de panique, car il vous suffit d’acheter un kit de naissance. De quoi s’agit-il ?

Quels vêtements pour bébé prévoir pour la maternité ?

La date de votre accouchement s’annonce imminente et vous vous affairez à préparer votre valise. Préparez sereinement votre départ à la maternité en achetant un kit de naissance pour bébé. Cela comprend les vêtements de naissance indispensable pour accueillir votre nouveau-né dans les meilleures conditions.

Le kit pour nourrisson permet d’habiller votre tout-petit des pieds à la tête dès son apparition. Il comporte des pièces essentielles douces et soyeuses qui sont spécifiquement conçues pour préserver la peau fragile de bébé. L’ensemble de ce trousseau naissance prend place dans un sac de rangement en tissu, pratique et peu encombrant. Glissez-le parmi vos effets personnels et remettez-le à la sage-femme dès votre arrivée à la maternité. Vous disposez d’une large palette de couleurs classiques ou pastels.

Outre les vêtements pour bébé rose ou bleus, vous pouvez opter pour du beige, du gris ou du blanc classique. Ces couleurs mixtes conviennent aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Cette précaution est importante si vous souhaitez garder la surprise du sexe de votre enfant. Les motifs des vêtements de naissance peuvent également varier : choisissez d’habiller bébé en brodé, en imprimé ou en uni, à votre gré.

Que comprend le kit de naissance ?

Ce sont 5 pièces essentielles qui constituent le kit de naissance. Ce sont ceux qui servent immédiatement pour habiller le nouveau-né. Il s’agit des vêtements suivants :

  • Un pyjama avec ouverture à pression à l’avant
  • Un body équipé d’une ouverture croisée à pression
  • Une paire de chaussons
  • Une paire de moufles
  • Un bonnet à revers

Le bonnet, les moufles et les chaussons sont indispensables au bien-être du nourrisson, même en été. Votre tout-petit ne pouvant pas encore réguler la température de son corps, pensez à le couvrir. Quant au pyjama et au body, ils s’ouvrent aisément à l’avant à l’aide de pressions. Cela vous permet de changer la couche de bébé en toute facilité. La tenue de naissance prend place dans un pochon en tissu avec un lien de serrage pratique pour la maternité. Ajoutez-y un bavoir de bébé pour la préserver au moment des repas. Un conseil : doublez, voire triplez le kit de naissance, afin de disposer de changes en cas de régurgitations de votre nourrisson.

Ne vous tracassez pas au moment de préparer la valise pour la maternité. Achetez un ou plusieurs kits de naissance constitués des vêtements essentiels pour habiller bébé à la naissance. Il en existe de différents motifs aux divers coloris pouvant convenir aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.